Plage guadeloupe

 

La ville du Moule s'étend à l'Est de la grande terre face à l'immense océan atlantique et jouit d'un climat tropical assez doux qui confer des vents d'alizés. La température de l'air et de la mer varie entre 23° et 29°. La superficie est de 82,9 kilomètres et compte environs 20869 habitants.

La ville est bordée de deux magnifiques plages : la Baie et l'autre Bord. Elle a aussi deux cours d'eau : la rivière d'audoin, et la rivière du nord ouest, qui traversent la ville. Le territoire Moulien est constitué de sols calcaires, et le paysage est assez diversifié. La région des grands fonds sans être véritablement montagneuse présente un relief accidenté, le point culminant atteint 135 mètres.

Le Moule a été le principal port sucrier de la Guadeloupe au 18ème siècle. Les denrées qui transitaient : la canne, le café, le coton, le rhum, les engrais,…fort de son passé sucrier la ville du Moule était dotée de quatre usines : Saint Marthe, Marly, Gardel et Duchassaing, ce qui la caractérisé comme une ville à vocation agricole.

Les autres activités : la pêche, l’élevage et l’artisanat. Les sites à visités : La Distillerie Damoiseau, le musée Edgar Clerc, Les canons qui servaient à la défense lors des batailles, la mangrove de la baie (long de 2,4 kilomètres durée de la visite 1h30), la maison du crabe, la maison Zévallos,...

 

Le Moule demeure une ville où la culture est très diversifiée : le carnaval, le chanté noël, le festival de la musique traditionnel, la fête de marain-pêcheur, compétitions des bœufs tirants, les activités nautiques (canoës kayaks, voiles, surfs, body bord, natation), ballade sur le boulevard maritime (1,6 kilomètres),…